Cité Zen

Massage dorso-lombaires - 90 mn

Ce massage soulage les personnes atteintes de contractures dues à l’arthrose, soulage les lombalgies, prévient les sciatiques. Il soulage les contractures pendant ou après la grossesse.

L'arthrose dorso-lombaire produit des douleurs, des pertes de mobilité, des raideurs articullaires que plusieurs séances de massage atténueront. En attendant les progès de la médecine pour guérir de l'arthrose (cellules souches), le massage entretient la mobiltité du corps, réduit les douleurs des articulations endommagées par drainage et décontraction musculaire.

La praticienne agit par massage et réduction des points de blocage depuis les muscles trapèzes jusqu’au sacrum : massage des masses para-vertébrales, des muscles intercostaux et des lombaires.

Pour prévenir ou soulager une sciatique, la pratique d'étirements lombaires et le massage profond des tissus et des muscles lombaires et fessiers adjacents s'avèrent efficaces. Le massage sciatique reprend le massage du dos, du bassin, et se termine par un massage des jambes, des pieds en fonction des besoins et des zones enflammées.

Ce massage soulage car il détend les muscles, réduit les compressions en enlevant de l'air entre les articulations, et entretient la mobilité de la colonne vertébrale.